service-clientHistorique

Créé en 2014, la Startup s’appelait à l’origine Conseil et Services Informatique (CSI), elle était spécialisée en Consulting et Ingénierie informatique. Le contexte local des affaires à Port-Gentil, les besoins des clients et les contrats cadre obtenus avec les sociétés pétrolières telles que TOTAL Gabon, Maurel & Prom, mais aussi GénéraIe Inspection Service, Gamaflex Gabon, GM-Energy, nous a conduit à développer un autre domaine, celui de la Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE).

C’est ainsi qu’en 2020, CSI est devenue PIDAKOO, Startup au capital de 3 000 000 FCFA spécialisée en Consulting & Ingénierie IT & QHSE.

Situation actuelle de la Startup

PIDAKOO est une Startup spécialisée dans le Consulting & Ingénierie IT & QHSE, employant 5 personnes en contrats directs et indirects.

Elle a principalement pour client des entreprises industrielles et du secteur pétrolier telle que TOTAL Gabon avec qui nous avons un contrat cadre depuis 7 ans pour le support informatique et QHSE. Malheureusement, les nombreuses baisses du cours du baril de pétrole et la conjoncture observée dans le secteur pétrolier et particulièrement à Port-Gentil, nous pousse aujourd’hui à développer d’autres stratégies et intégrer de nouvelles sources de revenus dans notre entreprise.

C’est pour cela que nous avons décidé de développer nos deux secteurs d’activités :

Pour le secteur QHSE, nous lançons les certifications de personnes en ligne grâce à un partenariat avec PECB, ceci dans le but de devenir une référence dans la formation professionnelle et le premier centre d’examen PECB du Gabon.

Pour redynamiser le secteur Informatique, nous avons lancé Pidakoo MarketPlace (www.pidakoo.com), une plateforme de vente en ligne axée sur la promotion des artisans gabonais et du Made In Gabon, avec comme objectif de devenir une référence du e-commerce au Gabon.

NOS OBJECTIS

Nos objectifs sont de devenir une référence du e-commerce au Gabon, d’accroitre notre chiffre d’affaires et de maintenir un haut niveau de satisfaction client et fournisseurs.

NOTRE VISION

Notre vision d’entreprise sur trois ans est de devenir le leader de la formation normative dématérialisée avec 15 formations par an, mais aussi de créer le premier centre d’examen PECB du Gabon.

Pour la partie Pidakoo MarketPlace, nous souhaitons atteindre 1000 achats par mois, 100 fournisseurs sur notre plateforme, maintenir un objectif de satisfaction client > 80%, tout en réalisant une augmentation de notre chiffre d’affaires.